| |
Forum Coincidences et Synchronicités
| | | | Intervention du 8 mai 2000, de Christophe
Je cherche souvent mes clefs. J'ai quand même identifié que lorsque le sujet devient brûlant ou qu'il faut absolument que je les trouve vite pour partir de chez moi, elles demeurent introuvables. Avec l'habitude, quand ceci se produit, je regarde avec attention, le lieu ou je les range d'ordinaire, elles sont invisibles. Je cherche à toute vitesse, dans les autres lieux de la maison potentiellement "possibles" mais rien, quand "l'excitation" d'être en retard ou de rater un train ou autre, je retrouve celles-ci à l'endroit habituel. Je me suis fais avoir 2 ou 3 fois, (quand je disais "d'habitude"), c'est pour cela que je regarde bien le lieu habituel quand je ne les trouve pas.
S'agit-t-il d'un phénomène dit "synchrone" ??? ou d'un phénomène para ---???
Merci de vos conseils. | | | | Intervention du 24 mars 2000, de Clovis
Je reprends mon précédent message, car il peut paraître faussé à certains "puristes" et je préfère m'en expliquer AVANT et qu'il n'y ait pas de polémiques linguistiques avec un Initié es Ethymologie . :-)))))
En latin "lumière" est "luceo" dont dérive lucide entre autre et qui est le pourquoi de ce re-note. La contraction fait " L U X ". La contraction "LUG" ne vient pas de larmes ou eaux, puisque latin mais du celte et assimilé au Dieu celte LUG, signifiant lui Lumineux, brillant. LUD NE VIENT PAS DE Ludus ou Ludo qui est le jeu , mais du celte aussi dérivant lui de Lug mais portant sur bois, bois sacré, etc... Par ailleurs la contraction Lud donne Ludovic qui bizarrement est mis pour Clovis ou LOUIS !
Petit mot pour C L O V I S Une recherche sur Jupiter m'indique qu'il est représenté sous la dénomination : J O V I S . Donc Jovis / Clovis, je laisse la place aux exégétes linguistes pour une possibilité de contraction de HLOD WIG germano-goth, pour unifier le CHEF Sicambre "romanisé" au Dieu bien Romain, lui, qu'est JUPITER. Cela semble être dans cette logique de détournement pour mieux posséder l'ancien POUVOIR, même s'il n'est que spirituel ! A lire vos réflexions...
Salutas Clovis | | | | Intervention du 23 mars 2000, de Catherine M.
Des synchronicités m'arrivaient très souvent, et j'ai cherché des réponses. Personne n'en avait vraiment, j'ai mes réponses maintenant et j'en ai moins souvent. Mais si quelqu'un a des réponses rationnelles à ces questions je serais heureuse de le lire. Salut bien cher synchronisé...... | | | | Intervention du 22 mars 2000, de Clovis
LUG = Lumière C'est l'explication, et la définition de Lyon est très juste.
Lomont donnerait plus exactement " le mont de Lumière " qui peut donner sans dire de bêtise Mont-Louis puisque Louis s'identifie totalement à LUG/LUD qui nous donne Ludwig. Louis XIV repose son règne sur la lumière dont son nom la signifiant se trouve entaché par l'homosexualité de son père Louis XIII , d'ou le bastard trouvant qu'il ne reluit pas trop rajoute l'emblème solaire avec tout l'éclat possible, d'où le ROI-SOLEIL ! D'ailleurs il est à noter que Lomont sur Crète dans le Doubs semble cumuler sa toponymie , le mont lumière sur la hauteur exposée à la luminosité !
Il est à noter que souvent il y a association entre Lug/Lud et Jupiter sur certains sites, et il y a tout un symbolisme que je ne connais pas trop entre Jupiter et le pouvoir, dont les attributs sont l'Aigle, la Foudre et le Sceptre. (Nous retrouvons Napoléon, la colère des ROIS dont il ne fallait pas attirer la foudre...et le symbole ROYAL : le sceptre !) Les lieux sous vocables Jupin sont à reprendre de Jupiter. En espérant avoir répondu à ta question sur Lomont
Salutas Clovis | | | | Intervention du 18 mars 2000, de J-C Bonnot
A propos de CLOVIS et LOUIS. Il est vrai qu'il est tentant de rapprocher C...LOVIS de LOUIS. En germanique avec LUDWIG, mais aussi avec LVIS en latin, le V se prononçant : OU.
Pour ma part au risque de ramasser « une volée de bois vert » de la part de certains celtisants, je propose également le théonyme, LUG ; le fameux dieu polytechnicien des celtes. ( le Jupiter gaulois. ) En argumentation, on peut citer l'ancienne capitale des Gaules : LVCDVNVM, Lugdunum, devenue : LYON. Notons aussi LUGANO, en Suisse. Mais aussi, de nombreux toponymes tels que : LAON, LOUDUN, LYEDE.
D'après Christian Guyonvarch, (co-auteur du dictionnaire des symboles, et éminent spécialiste des langues celtiques. ), le sens du nom LUG, serait : « lumineux » et par définition « solaire ».
Tous ces attributs correspondent donc à la dénomination recherchée pour un roi à la destinée telle que celle de CLOVIS. Il est donc de première importance, de s'attarder sur le sens et la CLEE, que nous donne ce nom.
Pour ma part, je suis doublement intéressé car mes recherches sur ALESIA me font aboutir dans le massif du JURA, sur un oppidum ou colline allongée nommée : LOMONT. Certains érudits locaux traduisent cet appellation par : LONG-MONT. D'autres plus avisés par LUGMONTEM ( montagne du dieu Lug, en latin). Donc, pourquoi pas : MONT-LOUIS !
A noter aussi qu'une prééminence jumelée au Lomont se nomme : SOLEMONT (mont du soleil). Bien entendu, les historiens moyenâgeux, (ardents agents de la démystification païenne) interprètent ce nom ainsi : Sous le mont....
J'ai d'autres détails, mais très locaux qu'il serait rébarbatif de présenter ici pour le moment. Pour ma part le rapprochement de LOUIS avec un concept solaire et lumineux est très envisageable. Il existe également un LOMOND en écosse ainsi qu'une île du JURA ( nom voulant dire « le droit » mais aussi : le JOUR, ou justice divine).
JCB
| | | | Intervention du 9 mars 2000, de Clovis
Reprise du 7 janvier...
Clovis ne vient pas d'OVE Clovis (nous parlons du Sicambre) est un Goth repris sous la dénommination celtique et qui finit par être Franc et donc FRANCAIS.
Le goth se nomme HLOD WIG qui nous donne un Clovis acceptable, mais le goth est avant tout germain, qui se nomme Ludwig qui se francise par LOUIS ! Donc Clovis c'est Louis, le Franc Louis. Et ce Franc qui s'appelle LOUIS, c'est correct car
C...LOVIS c'est le Louis des FRANCS monnaies!
Salutas
Clovis
| | | | Intervention du 11 février 2000, de Daniel
Ab-lésia = près de la pierre levée (menhir) (ex-Alésia, Alise ...) Lys = pierre levée en catalan (ex: défilé de Pierre-Lys dans les gorges de l'Aude en amont d'AXAT) Peut-être aussi l'origine du symbôle de la fleur de Lys ? Le Rond et le Lys (quatrain de Nostradamus) pour le cromleck et le menhir central Le Lys dans la vallée ...
Cordialement Daniel
| | | | Intervention du 10 février 2000, de Jean-Claude BONNOT
« Quand l'écriture D.M trouvée... » Ce vers de Nostradamus n'est certes pas une référence scientifique. Mais comme à n'en point douter, ce « visionnaire » puisait son inspiration auprès d'un milieu hermétique dépositaire d'un savoir ancestral bien documenté, il est donc certain que cet indice ne soit pas anodin.
En outre, les nombreux biographes de cet étrange et controversé personnage, attestent bien que le codage de ses « prophéties » était nécessaire, afin de se protéger de l'inquisition de l'époque. (Soyons conscient également, d'un sens plus ésotérique, faisant éternellement l'objet de débats.)
Aujourd'hui, la situation étant inversée, ce « savoir » bien que fort répandu dans « l'agora », fait toujours figure de défiance et dénigrement.
Pourtant, partant du principe que toute connaissance véritable étant immuable, nous pouvons légitimement penser qu'elle se dispense à la façon d'une source d'eau claire.
« Si celle-ci est obstruée à un endroit, elle resurgit ailleurs. » Comme tous les fleuves vont à la mer...
Si « l'écriture D.M » suggère une piste sagace, elle devrait se retrouver quelque part. Même enfouie ou modulée dans un quelconque langage écrit.
C'est donc par le biais d'une autre étude (qui sera publiée sur ce site dans quelque temps) concernant la localisation d'ALÉSIA et surtout de ses habitants : Les MANDUBIENS*, qu'est apparue l'opportunité d'intervenir à l'endroit de ce forum.
Il est à noter que cette démonstration, portera justement sur l'application universelle des radicaux MAND, MAD M...D. ex. NORMANDIE, MIDI, DIMANCHE, MANDALA, MADRID, MADONE, etc...
Mais dans l'immédiat, voici un exemple qui mérite toute votre attention. L'intérêt est certain, car ce lui-ci s'appuie sur l'interprétation d'une découverte archéologique:
LE CALENDRIER CELTIQUE DE COLIGNY
Ce document, découvert au pied des montagnes du Jura en 1897 daté semble t-il du Ier siècle, est toujours en cours d'étude. Ce véritable calendrier druidique ne cesse d'intriguer les quelques chercheurs spécialisés dans « l'archéoastronomie ». Bien entendu, parmi ceux ayant un avis autorisés dans ce domaine, aucun ne peut se permettre la moindre référence à Nostradamus et encore moins compliquer le tout avec ALÉSIA.
Voici donc quelques relevés intrigants, qui doivent être portés à l'attention de chercheurs moins académiques...
Photos extraites du livre de Jean-Paul SAVIGNAC, « LES GAULOIS, leurs écrits retrouvés », éditions « La différence »
Remarques : Les lettres M. D signifiant annotées « jour » avec beaucoup d'interrogation, se retrouvent partout, sur les douze mois lunaires de l'année. Ce serait admissible, si l'annotation du mois de DUMAN (DÉCEMBRE), ne venait compliquer l'ensemble ( notez les lettres : D.M ).
A mon avis il s'agit d'une clé essentielle, que nos chercheurs émérites ne peuvent interpréter, faute d'une méconnaissance avouée de la « traduction » du texte.
Jean-Michel Le Contel et Paul Verdier, dans leur ouvrage aux éditions Errance, (UN CALENDRIER CELTIQUE) qui est un essai le plus complet possible, annotent à la page 16:
4. Une lettre majuscule latine, éventuellement insérée dans un groupe de quatre au plus, toujours les mêmes, dont les plus fréquentes sont, par ordre décroissant d'occurrence : D, M (D), N.
Pour ma part, voulant appuyer l'objet de cette intervention, je pense que le mot DUMAN est en rapport étroit avec le nom des MANDUBIENS.
DU ou DUB, signifiant en celte « NOIR ». Sachant que cette couleur est la couleur des origines...
A bientôt
JCB
* Bello-Gallico liv 7, chap 68, 71,78.
Quelques liens sur le calendrier de Coligny: http://www.alpes-net.fr/%7Emyrddyn/col2.htm http://www.alpes-net.fr/%7Emyrddyn/index.htm http://www.entrelacs.tm.fr/entrelac/coli0078.htm http://www.entrelacs.tm.fr/entrelac/un_c0109.htm http://www.alpes-net.fr/~myrddyn/colfr1.htm
| | | | Intervention du 8 février 2000, de Daniel
Méridien (axe nord-sud) Meri-Dies (en latin : milieu du jour, midi, le Sud=méridional) Midi pommes bleues (parchemin de B. Saunière à RLC) D. M. (reproduction du tableau inversé Les Bergers d'Arcadie de N. Poussin sur une tombe en Ecosse) Quand l'écriture D.M. trouvée ... (quatrain de Nostradamus)
Cordialement Daniel
| | | | Intervention du 24 janvier 2000, de Trouble Adour Cluz
Bon jour à tous
au clair de la lune tous les chats sont gris et les souris vertes
lors de l'eclipse de lune, en fin de parcours obscur, dame lune se pare de rouge... A la lumière solaire, sortant de l'ombre terrestre,la verte dame révèle ainsi le rouge premier qu'elle porte en elle.
Pour les philosophes, le vert cache le rouge, en voilà donc une application céleste...
Pour "le vert" de la lune, "lever" de la lune, au coucher de soleil, le soleil se teinte de vert à l'horizon... annonçant le vert de sa dame nocturne.
| | | | Intervention du 7 janvier 2000, de Trouble Adour Cluz
Cygne d'étang...
En cette nouvelle année, voilà que je mange, comme beaucoup d'entre vous, une galette des rois. Voici que je tombe sur la fève, un personnage couché avec en sous-titre : les rois fainéants...
Signe ou coïncidence ? voici que les mérovingiens se manifestent à ma mémoire.
Etude de l'ésotérisme dans l'histoire de France peut aussi s'entendre les secrets de l'histoire de France. Or cette histoire des francs commence avec la lignée mérovingienne. J'en profite donc pour rappeler le jeu de mot volatile que j'ai lu chez Lincoln je crois : Les rois fainéants = les rois fait néant ( effectivement les mérovingiens furent évincés par les capétiens)
Penchons nous sur cette lignée : Origine officielle connue : Mérovée
MER + OVE ou MERE + OVE, l'oeuf mère ?
Il est curieux de retrouvé cet OVE dans le représentant le plus célèbre de cette dynastie : CLOVIS
C + L + OVIS , c'est l'oeuf ?
Ceci me ramène à d'autre délires volatiles percés chez Perec :
"W ou le souvenir d'enfance"
Wou le souverin de fance who le souverain de France
Qui est le souverain de France ?
"Les Choses. Une histoire des années soixante"
les Res. une fait sed néeans 60 les Rex. 1 fait ced néans 60 les 60 ced 1 Rex fait néan
les 60 cède 1 Roi fait néant les 60 moins 1 Roi fait néant les 59 Roi fainéant les 59 Roi mérovingiens ( ceci rejoignant les délires de Lincoln sur l'origine de Mérovée, le roi David lui-même. le compte est-il bon ? hum )
Sinon les mérovingiens m'intéressent aussi pour leur hypothétique lien avec des géants ( tiens David et Goliath ? ), j'ai lu dans un livre que des squelettes de taille anormalement grande auraient été retrouvés dans des tombes royales mérovingiennes... des informations sur ce canular symbolique ?
| | | | Intervention du 24 novembre 1999, de Trouble Adour Cluz
Exemple de coïncidence...d'évidence ( de vie dense )
Ma fille Alice regarde l'étiquette d'une bouteille d'eau de source de montagne. Elle me montre le M de montagne, en disant " c'est la lettre de maman ". Puis elle montre le N de montagne, en ajoutant " là aussi mais elle est à l'envers "
Etonnant non ? Pour nous adultes confondre le graphisme de M avec celui de N est une erreur... mais pour les volatiles, M = aime et N = haine, ce qui vérifie bien que le N est aussi un M à l'envers !
Finalement l'enfant est celui qui peut encore "lire" inconsciemment les signes, l'adulte doit être celui qui doit pouvoir les "lier" consciemment
Il ne faut pas dissocier le monde en éléments, il faut associer les éléments du monde.
| | | | Intervention du 18 novembre 1999, de Trouble Adour Cluz
Chouette ! le I boue...
AL( série télévisée ) vous êtes un terrestre extra. Cous me coupez l'herbe sous le pied, je vais donc rebondir en claudiquant... ;-)
Coïncidence - évidence - providence Voilà trois danses qui n'en font qu'une Une ronde, un cycle permanent des évènements
Tout est signe ( au sens de signature, de l'UN bien sur ) Tout dépend de ce que nous en ferons
Il faut d'abord être à l'affût mais aussi se laisser porter par son intuition, devrais-je dire son Coeur, son âme d'enfant pour lire les messages qui nous entourent
Sur le bon fleuve, les signes se succèdent comme autant de pierres assurant notre progression Evitons la noyade en marchant sur les traces d'un autre, une fausse piste probablement car attention à chacun ses signes. Les chemins sont multiples : "tout les chemins mènent à Rome", lA MORt Mais une seule voi(x) est unique, celle de l'amour, la vie éternelle dans le UN
Jouons avec les FAITS, ces fées coquines qui grâce aux contines nous divertissent ( d'I vert tisse ), tissant un tissu d'évènements emberlificotés menant malgré tout toujours à l'UN.
UN FAIT FAIT UN !!! Si bien évidemment nous faisons le bon choix après la lecture de ce fait: il faut parfois ( par foi ) tomber pour se relever ( révéler )
Ténèbres et lumière, telles un élastique qui tend à se réduire en un point unique, le chemin initiatique ver(t) le dieu unique
bien avoué
coïncidence à rebours l'image de CESAR est un RA SEC, un dieu solaire au coeur vide, une pierre morte: quand fut il autrement puisque SOUS VERT UN de ROMA la morte...
| | | | Intervention du 17 novembre 1999, de AL
Coïncidence ou destinée?
Est-ce que certaines coïncidences ne peuvent pas être traduites par le plan de notre destinée? Ceci ne décrit pas un fatalisme, mais l'homme ne provoquerait pas des coïncidences de part ses actions. La loi de l'action et de la réaction qui s'applique en physique, s'applique très bien en métaphysique. Toutes actions conscientes ou inconscientes, concrètes ou abstraites, de notre part impliquent des réactions sur notre personne via le monde qui nous entoure. Nous provoquons alors le destin à réagir d'une manière plutôt q'une autre. Le fait de vouloir simplement ne pourrait pas induire une "coïncidence" ou le destin... J'en veux pour exemple, ma propre personne, il m'arrive de vouloir que certaines actions se fassent. Alors des outils s'offrent à moi et si je les utilisent de la bonne façon il m'arrivera alors ce que je souhaitais. Les outils sont donc les réactions à mes actions, ici souhait. j'ai alors provoqué une coïncidence.
Bonne interaction et CO UN SI DANCE...
| | | | Intervention du 19 mai 1999, de Katalina
il s'agit en fait de la réalité. Je suis en face de cette coïncidence et je cherche de l'aide pour comprendre. C'est un jeu mais pas avec des pions, avec des êtres humains, il me semble que cela demande plus d'attention.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
| | | | Intervention du 05 avril 1999, de Gérard de Fontaine
... de l'utilisation de la géométrie ou des mathématiques comme support de raisonnement, pourquoi pas ! L'important est bien dans la démarche, n'est-ce pas, non dans l'inaccessible étoile. Préservons nos facultés à appréhender le monde par et à travers le jeu, nous faisions cela sans nous poser de questions existentielles lorsque nous étions enfant. Jouons donc... éperduement. Gérard
| | | | Intervention du 05 avril 1999, de Katalina
Hypothèse : 4 personnes, d'hier et d'aujourd'hui, portant le même nom. Elles ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler les unes des autres. Une personne les connaît toutes. J'imagine une pyramide dont les 4 arrêtes ne se voient pas les unes et les autres. La jonction se fait au point le plus élevé. Qu'en déduire ? Coins si denses ?
| | | | Intervention du 24 mars 1999, de Troubadour Cluzel
coïncidences coing si dense fruit créatif fruit du hasard le hasard du destin le destin du hasard Le quotidien est parsemé de coïncidences, à chacun d'y puiser les signes,utiles mais non nécessaires. Les coïncidences peuvent agir comme un moteur de progression ou de renouveau, peu importe leur origine, elles sont, utilisons les...
| |
|
F o r u m
C o i n c i d e n c e s
|
|